la-succession
 
 

Règlement définitif de la Succession de Zao Wou-Ki en 2015

 

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que la succession de ZAO Wou-Ki est à présent officiellement et définitivement réglée.

Un accord a en effet été trouvé entre Madame Françoise MARQUET, légataire universelle et veuve du peintre, et les enfants et héritiers de l’artiste, Monsieur Jia-Ling ZHAO et Madame Sin-May ROY.

Cet accord est formellement retranscrit dans un acte notarié qui représente l’aboutissement d’efforts conjugués pour un retour à un climat d’apaisement, en mettant un terme à d’anciens conflits vains, de manière à préserver le patrimoine de ZAO Wou-Ki.

La conséquence directe de cet accord a été la prise d’acte, par les juridictions françaises, de l’abandon de l’ensemble des poursuites judiciaires engagées par Monsieur Jia-Ling ZHAO, à travers une ordonnance de désistement d’instance et d’action rendue par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 15 avril 2015.

Une ordonnance de non-lieu rendue le 27 septembre 2017 par la vice-présidente chargée de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, a apporté un terme définitif aux procédures engagées à l'encontre de Françoise Marquet, dans le cadre de la succession du maître Zao Wou-Ki.

 

Madame Françoise MARQUET  est désormais libre de consacrer toute son énergie à rendre hommage à la mémoire de ZAO Wou-Ki et à continuer de dévouer sa vie à perpétuer son Œuvre par-delà les frontières.

Ayant été pendant de nombreuses années un témoin privilégié de l’impulsion créative de ZAO Wou-Ki, Madame Françoise MARQUET est déterminée à faire vivre l’Œuvre de l’artiste à travers des expositions organisées partout à travers le monde, comme son mari l’aurait souhaité.